C’est à Port Saint Louis du Rhône, le vendredi 25 octobre que sera lancée la 5ème édition des rendez-vous d’Automne du Festival de la Camargue autour de trois évènements majeurs.
Le 25/10 à 8h30
Sortie Photo « Entre nature et industrie » : accompagnée du photographe Florent Gardin et de José Valli, écrivain et Port Saint Louisien.
Entre paysage industriel et paysage naturel, entre Mer et Fleuve, Port Saint Louis du Rhone interpelle ! Après de nombreux reportages photographiques, c’est ici-même à Port Saint Louis du Rhône, « ville du bout de monde », que le photographe Florent Gardin vous convie à une sortie photo au coté de José Valli écrivain et Port Saint Louisien.
En savoir plus ici
Le 25/10 à 11h30
Vernissage de l’exposition « Humain, trop humain »
Cette exposition est placée sous le signe de Nietzsche et l’on voudrait croire à sa théorie héraclitéenne de l’éternel retour : un jour, dans longtemps, les tankers auront disparu et les dauphins jailliront à nouveau sur les eaux.
En savoir plus ici
Le 25/10 à 18h30
Projection du film de Yann Arthus-Bertrand et de Jeremy Frey« Renouer avec le Vivant » suivi d’un échange avec l’un des protagonistes du film Clément Pappalardo, photographe, réalisateur et garde-gestionnaire de la Réserve naturelle des Marais du Vigueirat
Dans les montagnes du Tibet-Qinghaï, les photographes Frédéric et Olivier Larrey de Regard du Vivant sont allés à la rencontre d’un des félins les plus rares au monde : la mythique panthère des neiges aussi appelée le « fantôme des montagnes » ou l’insaisissable animale tant elle est difficile à repérer.
En savoir plus ici
TOUT LE PROGRAMME DU 24 AU 27/10 ICI