A moins de 20 km de l'antique ville d’Arles, les Marais du Vigueirat sont un sanctuaire de nature sauvage à découvrir absolument lors de votre séjour en Camargue.
Entre le delta du Rhône et la plaine de la Crau, aux pieds de la chaîne des Alpilles, les Marais du Vigueirat se trouvent au coeur du Triangle d’or de la biodiversité française.
Propriété du Conservatoire du littoral, son statut de réserve naturelle nationale, le plus haut degré de protection en France, lui permet d’accueillir des visiteurs tout en respectant sa mission première de préservation des milieux naturels.
En visite libre sur les sentiers de l’Etourneau, en visite guidée à cheval, en calèche ou à pied dans le cœur de la Réserve Naturelle Nationale, vous pourrez découvrir le patrimoine naturel de Camargue,
L’objectif ? Valoriser le patrimoine naturel remarquable de cet espace, et sensibiliser le public à la nécessité de le sauvegarder et de le transmettre aux générations futures.
Environ 30 000 personnes visitent chaque année les Marais du Vigueirat, en individuel ou en groupe, en famille ou entre amis.
Bienvenue sur le site !
Nous sommes partenaires du Pass MyProvence !
Comment ça marche ? Le Pass MyProvence est accessible à tous les résidents des Bouches-du-Rhône.
Le principe ? Visitez à deux, payez pour un !
Pour obtenir votre Pass MyProvence et bénéficier de l’offre rendez-vous sur myprovence.fr.
Cette offre est valable sur les activités organisées par les Marais du Vigueirat : sentiers de l’étourneau, visites guidées à pied et randonnées dans la réserve. Le Pass ne s’applique pas sur les balades à cheval organisées par la Manade Coule et les visites en calèche organisées par la Manade Vallat.
Le site est labellisé Accueil vélo, Valeurs Parc naturel régional de Camargue et éco-acteur de la Réserve de Biosphère de Camargue.