Accueil » L'actualité des Marais » Le bilan de l’accueil du public en 2015

L'actualité des Marais

Le bilan de l’accueil du public en 2015

 

Fin octobre, les Marais du Vigueirat avaient déjà accueillis 26 647 personnes. Nous avons donc déjà déjà dépassé la fréquentation de l’année précédente, puisque 26 026 personnes ont visité le site sur l’ensemble de l’année 2014 !
Les événements ont permis de rassembler 3 402 personnes. L’année 2015 est celle où les événements ont le mieux fonctionné puisque la fréquentation est supérieur à celle de l’année 2013, marquée par la communication de MarseilleProvence2013

 

 Une année 2015 riche en nouveautés

Des animations à thème on été proposées au fil de l’année aux groupes et aux enfants des centres de loisirs et centres sociaux de la région. La chasse aux œufs de Pâques, les jeux ludo-pédagogiques de l’été ou la confection d’une citrouille d’Halloween, les animations s’adaptent maintenant aux saisons !

 

De nouveaux équipements mis en place

Tourisme d’affaire et séminaires :
L’aménagement d’un ancien hangar agricole situé près de l’accueil permet à présent d’accueillir des groupes importants, pour des besoins liés à des réunions, des conférences, des repas, des projections….

Accessibilité aux personnes handicapées :
L’accueil sur l’aire de pique-nique évolue aussi puisque les tables accessibles aux fauteuils roulants sont maintenant équipées de parasols les rendant utilisables tout au long de l’année. Une joëlette est également disponible pour les personnes à mobilité réduite souhaitant se rendre dans des zones inaccessibles aux fauteuils roulants. Deux porteurs doivent suivre une courte formation pour pouvoir l’accompagner et apprendre à manier la joëllette, n’hésitez pas à vous renseigner !