Accueil » L'actualité des Marais » L’accueil ferme pour l’hiver mais les sentiers restent ouverts !

L'actualité des Marais

sentier-neige L’accueil ferme pour l’hiver mais les sentiers restent ouverts !

Du 1er décembre 2015 au 11 janvier 2016, l’accueil des Marais du Vigueirat est fermé. Les sentiers de la Palunette et des Cabanes restent ouverts et gratuits ! De lever au coucher du soleil, vous pouvez vous y rendre et profiter des observatoires. Nous vous souhaitons de belles balades et de belles observations.

 

Les premiers rendez-vous de l’année 2016 :

Conférence sur les anatidés
Mercredi 13 janvier à partir de 14h, le CPIE Rhône Pays d’Arles vous donne rendez-vous pour une conférence sur les anatidés animée par Matthieu Guillemain, de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Cette conférence sera suivie d’une séance de signature de l’ouvrage « Canards sauvage » paru en septembre 2015 et disponible à la boutique des Marais du Vigueirat. Les participants se rendront ensuite avec lui sur le terrain pour observer ces espèces.
+ d’infos

Les Journées Mondiales des Zones Humides
Du 30 janvier au 7 février, le monde entier se mobilise sur la thématique « Les Zones Humides pour notre avenir : modes de vie durable ».
A cette occasion nous vous proposons une découverte originale du site au travers de nombreuses visites gratuites. Découvrez le programme et… pensez à réserver dès le 11 janvier !
+ d’infos sur la page : http://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org/agenda/journees-mondiales-des-zones-humides/

 Deux grandes nouveautés en 2016 :

La découverte équestre
Ces nouvelles visites permettront dès l’an prochain aux visiteurs une visite inédite du site, sur de nouveaux sentiers dédiés. De belles surprises et de belles balades en perspectives dont nous vous tiendrons informés.

Le jardin ethnobotanique
Inédit en Camargue, ce jardin permettra de découvrir 5 milieux caractéristiques de la Camargue et de la Crau, mais aussi l’utilisation des plantes par l’Homme.
Inauguration prévue le dimanche 05 juin 2016 dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins.