Accueil » Découvrir les Marais » Les Marais du Vigueirat en bref

Les Marais du Vigueirat en bref

Consultez toutes les informations sur les visites guidées en téléchargeant le dépliant touristique de l’année 2017

 

L’accueil des Marais du Vigueirat est fermé du 22 novembre 2017 au 31 janvier 2018.

Durant cette période, les sentiers de l’Etourneau restent accessibles du lever au coucher du soleil.

Retrouvez-nous à partir du 1er février 2018 à l’occasion des Journées Mondiales des Zones Humides.

En cas d’urgence, vous pouvez joindre le service administratif au 04 90 98 79 40.

A très bientôt !

_________________________

.

Les Marais du Vigueirat,
un espace naturel protégé à découvrir en Camargue.

Découvrir la Camargue : visite guidée, visite en famille avec des enfants, randonnée nature en CamargueC’est un site naturel protégé de 1 200 hectares à la jonction de 2 écosystèmes remarquables, le delta du Rhône et la plaine steppique de la Crau. Les Marais du Vigueirat constituent l’une des propriétés les plus remarquables du Conservatoire du littoral en Camargue.

On peut y découvrir une grande diversité floristique avec une mosaïque de milieux naturels humides, où l’on y recense plus de 2 000 espèces animales et végétales : plus de 300 espèces d’oiseaux ont été observées, dont toutes les espèces de hérons d’Europe, et jusqu’à 35 000 canards en hiver. 5 élevages de taureaux et chevaux de race Camargue pâturent à l’année sur le domaine.

Le patrimoine naturel des Marais du Vigueirat est reconnu à l’échelle nationale et internationale, bénéficiant notamment d’un classement en Réserve Naturelle Nationale, et constitue une zone centrale de la Réserve de Biosphère de Camargue.

Le site est ouvert au public afin de faire découvrir la nature et de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la sauvegarde de l’environnement.

Toute l’année, les Marais du Vigueirat se découvrent en visite libre sur les sentiers de l’Etourneau (parcours sur pilotis pour les familles) et en visite guidée en calèche, à cheval ou à pied dans la réserve naturelle. Pour les passionnés de nature et d’oiseaux, une randonnée de 5 km est proposée au cœur de la réserve naturelle, sur un parcours ponctué de différents observatoires et de tours d’observation.

 

.