Accueil » Découvrir les Marais » Guide pratique » Venir aux Marais du Vigueirat

Venir aux Marais du Vigueirat

Les Marais du Vigueirat – Chemin de l’Etourneau – 13104 Mas-Thibert
Coordonnées GPS :
Latitude = 43.535561
Longitude = 4.751691


En vélo

Depuis le pont Van Gogh à Arles, vous pouvez emprunter la Via Rhôna, piste cyclable qui longe le Rhône depuis le lac Léman jusqu’à la Mer Méditerranée, sur un tronçon de 16 km jusqu’à Mas-Thibert. Vous pourrez en suite vous rendre jusqu’à l’accueil des Marais du Vigueirat par une extension de la piste cyclable.
Téléchargez la fiche d’itinéraire du Pont Van Gogh à Arles jusqu’à Mas-Thibert en vélo ou à pied.

 

En voiture

Depuis Nîmes/Arles par l’autoroute A 54 : prendre la voie rapide direction Fos-sur-Mer/Marseille, puis à 20 km d’Arles bifurquer à droite direction Mas-Thibert.
Depuis Aix-en-Provence/Salon par l’autoroute A 54 : sortie ZI Saint-Martin de Crau (2ème sortie après le péage de Saint-Martin de Crau), puis suivre direction Mas-Thibert (D 24).
Depuis Marseille/Fos-sur Mer : prendre la direction Arles (N 568), et après la longue ligne droite de la traversée de la Crau, bifurquer à gauche sur Mas-Thibert.

A partir de Mas-Thibert, le circuit est fléché. Une piste de 2 km vous emmène jusqu’au parking des Marais du Vigueirat.

En bus

Depuis Arles, prendre la ligne 21 du réseau Cartreize en direction de Port-Saint-Louis du Rhône, arrêt Mas-Thibert centre. Traversez ensuite le village jusqu’à la piste d’accès aux Marais du Vigueirat, tout droit sur 2 km jusqu’à l’accueil.
Téléchargez les horaires : www.cartreize.com


En train

TGV au départ de Paris ou TER en provenance de Lyon, Marseille ou Montpellier, la gare d’Arles est desservie par de nombreuses lignes ferroviaires.
Plus d’infos : agence.voyages-sncf.com