Accueil » Agenda » Stage Photo naturaliste

Agenda

Photo : ©David Tatin / Orbisterre Stage Photo naturaliste samedi 31 octobre 2020

6 h 00 - 11 h 00

Stage photo organisé dans le cadre des Rencontres Photographiques Animalières et de Nature qui se dérouleront du 23 septembre au 31 octobre 2020 entre Crau et Camargue à la Maison de la Chasse et de la Nature, à l’Ecomusée de la Crau et aux Marais du Vigueirat.

 

Ce stage propose une immersion au coeur des marais du Vigueirat et la découverte de la photographie naturaliste au coeur d’un espace naturel protégé.

L’objectif du stage est d’acquérir les « bonnes pratiques » pour pratiquer la photographie dans un espace naturel sensible. Mais aussi d’apprendre à gérer vitesse, profondeur de champ, gestion de la lumière et bien sûr de comprendre le fonctionnement de son boîtier !
Sur les sentiers des marais du Vigueirat, vous vous initierez à différents cadrages, vous jouerez avec les lumières matinales tout en observant les « habitants » des Marais. Possibilité d’initiation à la Macro, à l’affût au cours de cette courte randonnée photographique qui sera suivie d’un petit-déjeuner, puis d’un débrief des photographies par les participants prises lors de la matinée.
Sortie accompagnée par Clément Pappalardo, photographe et garde dans la réserve naturelle des Marais du Vigueirat.

Matériel requis : appareils photo numérique tous types.

De 6h à 11h du matin.
15 euros, sur inscription (Tél. 04 90 98 70 91), limité à 10 personnes.

 

Photographie : ©David Tatin / Orbisterre