Accueil » Agenda » Les migrateurs... sur le départ!

Agenda

chevalier-culblanc_cpo_fdb_0193 Les migrateurs… sur le départ! dimanche 28 juin 2020

0 h 00

Fin juin, le printemps tout juste consommé, premiers jours de l’été, et premiers migrateurs… « d’automne » !…

L’appellation usuelle de migration d’automne n’est qu’un raccourci bien hardi de ce qu’est ce phénomène de déplacement des oiseaux consécutif à leur reproduction : la migration de départ.

Venez déceler les premiers avant-coureurs dans leur voyage de noces ! Les noces courtement convolées dans l’Arctique, verrons-nous le Chevalier arlequin dans son plumage nuptial, costume de mariage noir pointillé de blanc, évoquant l’habit… d’Arlequin !? Saurons-nous détecter la silhouette du Courlis cendré parmi les « Courlis verts » ? Connaîtrons-nous quelle « bringue » attise la migration précoce des Chevaliers culblancs vers le sud ? Des originalités, et d’autres, à découvrir aux Marais du Vigueirat.

Infos pratiques :
Samedi 27 et dimanche 28 juin 2020.
Départ à 10h et 14h30, durée 2h30.
Tarifs : 15€ adulte – 1/2 tarif de 6 à 12 ans – gratuit pour les moins de 6 ans.

Conditions spéciales Covid-19 :
Jauge fixée à 4 personnes maximum afin de respecter les mesures de distanciation sociale, fourniture de lunettes spéciales, port du masque obligatoire pour le guide et pour les visiteurs.
Réservation obligatoire auprès de notre guide Jean-Marc PAUMIER, par mail  ou par téléphone (laisser un message avec vos coordonnées) 06 63 19 62 81.